
Le Secrétaire Exécutif National Adjoint du PNMLS, Docteur Bernard BOSSIKY a reçu dans son bureau de travail ce vendredi 06 octobre 2023, une délégation de CONGO RIVER INSTITUTE (C.R.I) conduite par le professeur Docteur Rémy BAZENGUISSA directeurs des études accompagné par Mr Jean Hénault, conseiller à la présidence et membre du collège santé et bien-être de la présidence en RDC. La raison de leur présence était celui de la présentation d’un projet sur la Création et la construction d’un grand centre de recherche scientifique en République démocratique du Congo, plus précisément à Kinshasa (Maluku). Ce grand projet a pour objectif de lutter contre les différentes maladies émergentes au niveau de la sous-région. Le choix porté sur le PNMLS n’est rien d’autre que sa multisectorialité dans la lutte contre le VIH, dont l’expérience rencontre l’objet même de CONGO RIVER INSTITUTE dans sa vocation de groupe de recherche biomédicale, multisectoriel et multidisciplinaire pour l’Afrique centrale.

Ce grand complexe sera composé de quatre grands laboratoires avec comme: 1er volet, les élections. 2ieme volet, les archives et 3ieme volet, les maladies émergentes ; ceci pour permettre aux décideurs et acteurs politiques d’être éclairé sur leurs décisions.
Prenant la parole, le Docteur Bernard BOSSIKY SENA du PNMLS, s’est dit satisfait et émue de cet entretien très fructueux et a donné quelques recommandations pertinentes à la délégation sur la mise en synergie de toutes les intelligences de la multisectorialité pour l’exécution effective de ce projet au combien important dans l’accompagnement de la lutte contre les différentes maladies sociogènes en RDC.
Communication PNMLS