v Programme National Multisectoriel de Lutte contre le SIDA   Kinshasa   SEP Kinshasa
     
 
  Fermer cette fenêtre
     
 
   
     
  Programme National Multisectoriel de Lutte contre le SIDA
 
  ANNONCE  CE SITE EST EN CONSTRUCTION
Accueil
 
   Webmail   |   GTL   |   Téléchargement   |   Newsletter   |   Manager
 


   
 
 








 


  Kinshasa
 
 
  SEP Kinshasa
 

Impulsion du Leadership du Gouverneur de Province

 

Depuis le second trimestre 2010, le leadership provincial de la lutte contre le sida connaît un nouveau départ. En effet, le Gouverneur de Province, par le truchement de son Conseiller Socioculturel s’implique dans tout ce qui se fait dans sa province.

 

C’est dans ce cadre que la coordination provinciale, sous le leadership du Gouverneur de Province, compte organiser avec l’appui de l’UNICEF et du MAP, un atelier de planification multisectorielle des activités de lutte contre le sida à Kinshasa.

 

Promotion des communautés

 

En vue d’étendre la réponse de la communauté face au VIH, la coordination provinciale a appuyé l’ONG RDC-Compétence dans la mise en œuvre de l’approche SALT dont le but ultime est d’accroître l’impact des activités de lutte contre le VIH/SIDA en transférant la responsabilité de l’identification des priorités et de la mise en œuvre aux bénéficiaires directs, que sont les communautés elles-mêmes, en milieu rural comme en milieu urbain.

 

Elle a aussi organisé des activités en milieu périphérique (rural) de Kinshasa afin de mobiliser les leaders communautaires (leaders coutumiers, religieux et autres leaders d’opinion). Elle est intervenu notamment dans les communes de MBANKANA, VUNDA MANENGA NGOMBE LUTENDELE, MITENDI…..

 

Participation à la Foire Internationale de Kinshasa

 

La Foire Internationale de Kinshasa est une manifestation organisée par le Gouvernement Congolais chaque année depuis 1969, entre mi juillet et début septembre. Elle offre aux opérateurs socio-économiques et aux entreprises l’occasion d’exposer et de vendre leurs produits et services.

 

Cette année encore, la coordination provinciale de Kinshasa a saisi cette opportunité pour vulgariser, sensibiliser et mobiliser les gens à se liguer pour une riposte pays plus efficiente autour du thème : « Mobilisons-nous pour une Génération Sans sida et une Maternité Sans Risque dans un CONGO cinquantenaire ». Elle a animé un stand dans le Village Stop Sida implanté à la FIKIN 2010 et a supervisé les activités des partenaires.

 
 
Share PNMLS
   
 
 
 

Contactez nous

Phone : (243)

Croisement des avenues Triomphal et 24 Novembre
Kinshasa - R.D. Congo